top of page
IMG_1613_edited.jpg

'Schuppenstiel I'

"Dionaea 'Schuppenstiel I' E.Koenig produit des feuilles jusqu'à 6 cm de longueur, portant des pièges jusqu'à 4 cm de long et 3,7 cm de large. Les pièges sont généralement légèrement incurvés le long de la nervure médiane. La surface adaxiale de la feuille les bases portent des crêtes et des rides distinctives en forme d'écailles. Ces structures sont plus visibles de chaque côté de la nervure médiane. Si elles sont exposées à la lumière directe du soleil, les surfaces intérieures des pièges imprègnent d'un violet rougeâtre pur et une ligne rouge est souvent présente à l'extérieur des lobes des pièges, proches des marges des lobes. Les cils marginaux couvrent un pourpre rougeâtre ou sont violets avec des extrémités blanches. Toutes les parties de la base des feuilles, y compris les structures en écailles, sont vert jaunâtre. À tous autres égards, Dionaea 'Schuppenstiel I' E.Koenig est en ligne avec le type sauvage Dionaea Soland, ex Ellis.

Dionaea 'Schuppenstiel I' E.Koenig est facile à multiplier par rhizome ou boutures de feuilles. " Bailey & McPherson, Dionaea:304 (2013)

Traduit de l’anglais : https://cpnames.carnivorousplants.org/Cultivars.php?name=Dionaea

Note : comparé à Schup II, Schup I tient des crêtes symétriques par rapport à la nervure centrale de la base de le feuille.

Santitre_edited_edited_edited_edited_edi
bottom of page