Quelques faits
Pour conserver les traits du cultivars, ce dernier doit être reproduit de manière végétative : soit par division (passif), soit par coupe du rhizome ou bouture des pièges (actif).
Dionée type = dionée style Dionaea Sol. ex J.Ellis.
Cultivar = Terme désignant toute espèce végétale cultivée dès lors qu'elle est le résultat d'une mutation naturelle ou provoquée et qu'elle n'existait pas à l'état naturel.
Parce qu'une dionée issue de semis ou trouvée en magasin a des traits similaires à certains cultivars (exemple : fusion des dents), elle n'a pas la valeur, ni le nom de ce cultivar (ici, fused tooth). La plante n'est finalement pas un cultivar, mais une dionée type avec certains traits, plus ou moins intéressants.
Résumons : une plante issue d'un vendeur désinvolte, de graines, ou d'un magasin = pas de nom, pas de valeur en tant que "cultivar" (puisque ce n'en est pas un).
Le brassage génétique chez Dionaea Sol. ex J.Ellis est tel que les progénitures (graines, qui donneront des plantes), auront très peu de chance de ressembler aux parents. Ainsi, un croisement entre 'Fused Tooth' et 'Fused Tooth', ne donnera pas une 'Fused Tooth'.
Différences "nom" et 'nom' : les doubles guillemets (") sont utilisés pour désigner un cultivar non enregistré à l'ICPS. Les simples guillemets ('), en revanche, désignent un cultivar enregistré à l'ICPS.