top of page
Sans titre.png
2021-07-18-19-22-19.jpg

'Alien'

« La caractéristique la plus spectaculaire de ce nouveau cultivar est la forme extrêmement arquée de tous les pièges, qui mesurent 4 à 5 cm sur les plantes matures. Ils m'ont fait penser à la tête d'un extraterrestre du célèbre film de 1979 de Ridley Scott «Alien». Dionaea muscipula 'Alien' G.Bily produit également des dents étranges qui sont un peu plus courtes que les Dionaea Soland typiques. ex Ellis et ont de petites ailes tout le long de la dent. Les pièges matures sont également fusionnés à l'extrémité distale et les lobes de base des pièges se chevauchent. Les pièges ne se ferment pas bien car les lobes des pièges sont très lourds, me rappelant le piège d'un Heliamphora Benth. (au niveau de la consistance), et lorsque vous essayez de le fermer avec vos doigts, il se brise souvent. Chaque piège produit de nombreux petits poils sensitifs. » Carniv.Pl.Newslett.39:119 (2010)

Traduit de l’anglais : https://cpnames.carnivorousplants.org/Cultivars.php?name=Dionaea

Note : les nombreux poils sensitifs se situent au cœur même du piège, sur la nervure médiane, mais ne semblent apparaitre que sur les plantes adultes.

Les bords distaux des pétioles présentent de petites extensions, formant des protubérances/excroissances, à la manière de Pet Teeth.

Cette dionée est prostrée, et ne produit jamais de piège érigé.

Santitre_edited_edited_edited_edited_edi
bottom of page