top of page
2021-06-17-12-37-38_edited.jpg

'Pink Venus'

"Dionaea 'Pink Venus' C.Clayton est une variante de couleur inhabituelle qui développe un feuillage qui imprègne le rouge rosé, plutôt que les nuances plus foncées de violet rougeâtre observées dans la plupart des autres variantes rouges de Dionaea Soland. Ex Ellis.

Les pétioles et les bases des feuilles de Dionaea 'Pink Venus' C.Clayton sont verts et teintés de rouge rosé de manière variable, en particulier le long des bords. Les pièges sont entièrement rouge rosé chez les plantes poussant dans des conditions lumineuses, généralement avec une marge de lobe jaune et des cils marginaux jaunes lorsque les pièges se développent ou pendant quelques jours après leur ouverture. S'ils sont cultivés à la lumière directe du soleil, les surfaces intérieures des pièges peuvent imprégner d'un violet rougeâtre foncé, tandis que les cils restent rouge rosé.

De nombreux horticulteurs rapportent que Dionaea 'Pink Venus' C.Clayton montre une faible vigueur et est difficile à cultiver. Il produit des fleurs qui portent souvent des stigmates rouges et produisent facilement des graines. Les graines issues de fleurs autogames donnent une descendance mixte, dont environ 50% héritent de la coloration rouge rosâtre des feuilles. " Bailey & McPherson, Dionaea:280 (2013)

Traduit de l’anglais : https://cpnames.carnivorousplants.org/Cultivars.php?name=Dionaea

Note : on pourrait presque croire que la plante devient noire durant l'automne, étant donné les grandes différences de température jour/nuit.

Santitre_edited_edited_edited_edited_edi
bottom of page