'Dracula'
"Dionaea 'Dracula' T.Cox se caractérise par ses grands pièges, qui sont fortement incurvés le long de la nervure médiane. Les cils marginaux sont réduits et ont une forme triangulaire distinctive. Les surfaces intérieures des pièges et les cils développent un rouge sang intense à violet. L'extérieur des pièges est vert jaunâtre, généralement avec une ligne rouge proéminente sous les marges des lobes du piège.
Dionaea 'Dracula' T.Cox est un cultivar vigoureux qui produit principalement des feuilles à croissance basse atteignant 10 cm de long. Il est préférable de le propager par division des ramifications. " Bailey & McPherson, Dionaea:212 (2013)
Traduit de l’anglais : https://cpnames.carnivorousplants.org/Cultivars.php?name=Dionaea
Note : Attention à ne pas confondre avec la "fake dracula". La VRAIE 'dracula' produit principalement une rosette de piège, avec QUELQUES pièges érigés, une belle courbure du piège, la fameuse ligne rouge aux bords extérieurs du piège, des dents en triangle. "Fake dracula" a tendance à faire beaucoup plus de pièges érigés, et à avoir soit des dents plus longues, soit pas de ligne rouge aux marges extérieures des lobes du piège, ou les deux.